MAIRIEPROJETSVIE LOCALECADASTREVOS QUESTIONS



mer3.jpg p30-04-09_112902.jpg bkg_181722_1745720.jpg riventosa2.jpg img_2833.jpg la rue du four.jpg 300px-riventosa-village.jpg cafe 2.jpg p1010046.jpg

Les festivités

- le bal du village:

le bal du village se tient chaque 12 août sur la place de « A Curnachjola »  de 21 heures jusqu'à l'aube.


- la fête de Saint-Antoine Abbé:


le 17 janvier, le village de Riventosa célèbre son saint patron:  Saint-Antoine Abbé appelé aussi Saint-Antoine l' Ermite (St Antone di u porcu). La messe suivie d'une procession rassemble tous les ans de nombreux fidèles. Comme le veut la tradition, la cérémonie s'achève par une distribution de petits pains bénits.  Les villageois se retouvent ensuite autour d'un repas convivial.


- les migliacci:
(Voir les photos)

généralement aux alentours de pâques, dans le four du village, on cuit les traditionnelles galettes de farine de blé et de fromage frais, les "migliacci", que l'on déguste ensuite tous réunis à « a sulia ».


- les concours de boules :
(Voir les photos)

tout au long de l'été, jeunes et moins jeunes pratiquent la pétanque. En fin de saison, un concours toujours très animé consacre les meilleurs et réunit toute la population en un repas convivial devant le « caffè di u corsu ».


- les lotos :
(Voir les photos)

en plusieurs occasions des lotos sont organisés pour permettre le fonctionnement de différentes associations.


- les soirées :
(Voir les photos)

différentes  soirées :
animations musicales, théâtre, projections ... belote, ramis, loto... repas (pulenta, agneli...) sont organisées tout au long de l'année.


- les fêtes de fin d'année:

traditionnellement, les villageois se retrouvent autour du feu de la noël et lors d'un réveillon toujours très animé.

 
Nous contacter - Réalisation du site