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REPUBLIQUE FRANCAISE
Département de la Haute Corse                                                    EXTRAIT   DU   REGISTRE DES  DELIBERATIONS 
                                                                                 DU  CONSEIL  MUNICIPAL  DE   LA   COMMUNE   DE   RIVENTOSA

               

Séance du 17 juillet 2009
Objet de la convocation :                 
Nouveau plan de financement terrain multisports.                        


                         L'an deux mil neuf et le vendredi 17 juillet à 20 h 45, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s'est réuni au nombre prescrit
                         par la loi, dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur Marcel CESARI, Maire.
                 
 
Présents : CESARI Marcel, FABIANI Antoine, ALBERTI Toussainte, OTTAVIANI Marie Thérèse,  OTTAVIANI Désiré, RAFFALLI Jean Michel,  MURACCIOLE Gaël, MORRONI Nicolas et PIOLI Gabriel.
Absents :  CRISTOFARI Christian. RISTORI Marie-Josée : pouvoir à CESARI Marcel.
          
                        Mr RAFFALLI Jean Michel a été nommé secrétaire.
  

Le Maire  communique au Conseil municipal le courrier de la C.T.C. (Direction du Sport et de la Jeunesse) en date du 19 juin 2009 dans lequel on nous demande de modifier le plan de financement prévu dans notre délibération du 30 mars 2009 pour la création d’un terrain multisports. En effet, la C.T.C. ne subventionne ce genre d’opérations qu’à 40 %.

Entendu l’exposé du Maire et après en avoir délibéré, le Conseil décide d’adopter le nouveau plan de financement suivant :

Dépenses        39.921,00 € H.T.                43.114,68 € T.T.C.

Recettes        40 % C.T.C. Jeunesse et Sport        15.968,00 €
                    40 % Conseil Général                       15.968,00 €
                            Commune                              11.178,68 €
                                                                       ____________

                                       Total                          43.114,68 €

Ainsi fait et délibéré, les jour, mois, an et heure que dessus.


Séance du 23 septembre 2009
Objet de la convocation :                 
Nouveau plan de financement Op. « Funtana Fresca »                        
                          
L'an deux mil neuf et le mercredi 23 septembre à 20 h 45, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s'est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de  Monsieur Marcel CESARI, Maire.
                 
Présents : CESARI Marcel, FABIANI Antoine, OTTAVIANI Marie Thérèse, RISTORI Marie-Josée,  OTTAVIANI Désiré, RAFFALLI JeanMichel, MURACCIOLE Gaël, MORRONI Nicolas et PIOLI Gabriel.
 Absents :  ALBERTI Toussainte, CRISTOFARI Christian.
                        
           Mr RAFFALLI Jean Michel a été nommé secrétaire.
   

Le Maire rappelle au Conseil le projet de restauration du site « Funtana Fresca » qui a été décidé lors de sa réunion du 30 mars 2009. Il explique ensuite que l’Office de l’Environnement de la Corse sollicité pour le financement de cette opération à hauteur de 70 % a accusé réception du dossier mais demande que le plan de financement soit modifié. En effet, on ne peut pas utiliser la Dotation Quinquennale pour cette opération.
Entendu l’exposé du Maire et après en avoir délibéré, le Conseil arrête le nouveau plan de financement suivant :

Dépenses :       Travaux :               33.450,00 €  H.T.                  36.126,00 €   T.T.C.
                     Imprévus :                   550,00 €  H.T.                       594,00 €   T.T.C.
                         Etude :                 3.332,00 €  H.T.                    3.985,00 €   T.T.C.   
                                                ________________                 __________________
                                                  37.332,00 €  H.T.                   40.705,00 €  T.T.C.

Recettes :        70 %     Office Envir.                      26.132,00 €
                                     Commune                      14.573,00 €
                                                                       ___________
                                                    Total              40.705,00 €

Ainsi fait et délibéré, les jour, mois, an et heure que dessus.


Séance du 30 octobre 2009
Objet de la convocation :
1ère tranche aménagement du cimetière.

L'an deux mil neuf et le vendredi 30 octobre à 18 h, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s'est réuni au nombre prescrit  par la loi, dans le lieu abituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur Marcel CESARI, Maire.                
 
Présents : CESARI Marcel, FABIANI Antoine, RISTORI Marie-Josée, OTAVIANI Marie Thérèse,  OTTAVIANI Désiré, RAFFALLI Jean Michel, MURACCIOLE Gaël, MORRONI Nicolas et PIOLI Gabriel.
Objet de la convocation :                 
          Absents :  ALBERTI Toussainte, CRISTOFARI Christian : pouvoir à CESARI Marcel.
          
Mr RAFFALLI Jean Michel a été nommé secrétaire.
   
Le Maire explique au Conseil que les travaux de terrassement du nouveau cimetière sont achevés et qu’il faut maintenant procéder à son aménagement. Des devis ont été demandés pour effectuer la première tranche de travaux.
Après examen des devis par les membres du Conseil, il s’avère que le montant des travaux s’élèverait à 10.980,00 € H.T. (11.858,40 € T.T.C.).
Après en avoir délibéré, le Conseil décide de lancer la première tranche de travaux et mandate le Maire pour rechercher les financements nécessaires auprès de la C.T.C. sur les fonds de la Dotation Quinquennale.
Le plan de financement suivant est arrêté :

Dépenses                   10.980,00 € H.T.             11.858,40 € TTC

Recettes
            CTC (Dot. Quinq.)           65 %                   7.137,00 €
            Commune                                                 4.721,40 €
                                                                        __________
                                                                         11.858,40 €

Ainsi fait et délibéré, les jour, mois, an et heure que dessus.

Séance du 30 octobre 2009
Objet de la convocation :              
Nouveau plan de financement achat du moulin (A215,216 et 217). 
    
Le Maire rappelle au Conseil que dans sa séance du 14 mai 2007 avait été adopté le plan de financement pour l’achat du moulin sis sur les parcelles n° A 215, 216 et 217 au prix de 31.400 €. Le Conseil Général, sollicité à hauteur de 80 %, n’a finalement accordé une aide qu’au taux de 48 %, soit 15.000 €.
Le complément de financement de cette opération pourrait être assuré par la dotation quinquennale.
Le Conseil, après en avoir délibéré, décide de mandater le Maire pour demander à la C.T.C. une aide à hauteur de 32 % et arrête le nouveau plan de financement suivant :

Dépenses :                                           31.400,00 €

Recettes :
        Conseil Général                48 %        15.000,00 €
        C.T.C.    (Dot. Quinq.)      32 %        10.000,00 €
        Commune                                        6.400,00 €
                                                          ____________
                                                            31.400,00 €

Ainsi fait et délibéré, les jour, mois, an et heure que dessus.
   
 
Séance du 30 octobre 2009
Objet de la convocation :  
Approbation après enquête de la carte communale.   
                                             

Le Maire propose au Conseil Municipal d’accepter la carte communale telle qu’élaborée par Melle BELMAHDI Kheira, Architecte Urbaniste, et M. LORENZI Bernard, Commissaire-Enquêteur nommé par le Tribunal Administratif de Bastia.

Le Conseil, après en avoir délibéré, accepte le plan proposé.

Ainsi fait et délibéré, les jour, mois, an et heure que dessus.  


Séance du 30 octobre 2009
Objet de la convocation :                 
Ecole Numérique Rurale.   

Le Maire informe le Conseil que, le dossier de candidature de la commune au plan « Ecoles numériques rurales » ayant été retenu par l’Inspection Académique de Haute-Corse, des devis ont été demandés à plusieurs fournisseurs de matériel informatique. Le Maire soumet ces devis au Conseil.
Entendu l’exposé du Maire et après en avoir délibéré, le Conseil choisit la proposition de la société « NextiraOne » dont le montant s’élève à 11.250,00 € H.T. (13.455,00 € T.T.C.).
Il arrête le plan de financement suivant :

Dépenses                11.250,00 € H.T.             13.455,00 € TTC.

Recettes
       Inspection Académique Haute-Corse               9.000,00 €
       Commune                                                   4.455,00 €
                                                                    ____________
                                                                      13.455,00 €

Ainsi fait et délibéré, les jour, mois, an et heure que dessus.


Séance du 30 octobre 2009
Objet de la convocation :               
Echelle du clocher de l’église.
   
Le Maire informe le Conseil qu’il y a lieu de remplacer l’échelle en bois vétuste permettant de monter au clocher de l’église, par une échelle métallique aux normes de sécurité. Au vu des devis reçus, le montant des travaux s’élèverait à 2.124,00 € H.T. (2.293,92 € T.T.C.).
Le Conseil, après en avoir délibéré, décide de lancer ces travaux et mandate le Maire pour demander à la C.T.C. l’aide de la Dotation Quinquennale à hauteur de 80 %. Il arrête le plan de financement suivant :

Dépenses :                                   2.293,92 €

Recettes :
        C.T.C.    (Dot. Quinq.)  80 %        1.700,00 €
        Commune                                      593,92 €
                                                        ____________
                                                          2.293,92 €

Ainsi fait et délibéré, les jour, mois, an et heure que dessus.
             


 
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