MAIRIEPROJETSVIE LOCALECADASTREVOS QUESTIONS



bkg_181722_1745720.jpg mer3.jpg cafe 2.jpg 300px-riventosa-village.jpg p1010046.jpg la rue du four.jpg riventosa2.jpg img_2833.jpg p30-04-09_112902.jpg

Vos questions


Question  : Quand la carte communale entrera-t-elle en application?

Réponse : Suite à l'enquête publique, la carte communale a été validée par le conseil municipal du 30 octobre 2009 et transmise dans sa version définitive aux services de la préfecture début janvier pour approbation.  La carte communale deviendra alors le document d'urbanisme de référence.

Question  : Quel est le conseiller municipal chargé de la gestion de l’église ?

Réponse  :Une loi de 1905 a instauré la séparation de l’église et de l’état.

Cependant, la mairie est chargée des travaux de restauration et d’entretien de l’église et le conseiller municipal en charge de ce dossier est madame Thérèse Ottaviani.

Tout ce qui concerne le fonctionnement de l’église est du ressort de l’évêché qui nomme un responsable diocésain. Pour la paroisse de Riventosa, il s’agit de madame Claire Alberti. Si votre question concerne la procédure à suivre lors d’une cérémonie particulière, mariage, baptême, décès…, il vous incombe de contacter cette personne afin d’organiser avec elle la mise en place de cette cérémonie.

Il existe également une association paroissiale de bénévoles qui participe à la vie de l’église de Riventosa. 


Question  :

Réponse 





Vous pouvez aussi nous contacter pour d'autres questions en
cliquant ici

 
Nous contacter - Réalisation du site